Dauphiné Vivarais : un plan de travail à mettre en œuvre

12/11/2015

Le secrétaire fédéral et l’EPI en charge du suivi du syndicat ont rencontré l’exécutif du syndicat Dauphiné Vivarais à Valence, le 27 octobre 2015.

L’objectif étant de faire un point avec le syndicat sur les axes de travail concernant le développement et la formation syndicale à l’aide de la grille de questionnement construite par l’EPI. Le syndicat a donc listé les actions à conduire dans ces deux thématiques. Il va ainsi établir chaque année un plan de formation qui sera proposé aux sections et une collaboration avec Idéforce sur les formations CHSCT et CE. Côté développement, le module « Préparer et gagner les élections » sera mis en exergue et divers micromodules mis en place.

Le syndicat a déjà entamé un travail avec l’EPI puisqu’une journée sur la création de section a été organisée avec un bon retour des participants. D’autres dates sont prévues sur la carte industrielle et le repérage des entreprises.

L’exécutif a exprimé des demandes à la fédération, comme une présentation plus précise des enquêtes Flash, une demande de contrat CCO afin d’avoir des moyens supplémentaires.

Une bonne dynamique pour cette nouvelle mandature.