HAUPT PHARMA :
la CFDT vitaminée, nouvelle équipe, nouvel espoir !

24/10/2017

Brigitte (déléguée syndicale) travaille depuis des années pour développer la section CFDT de chez Haupt Pharma (Livron-sur-Drôme). Aujourd’hui, une nouvelle équipe a vu le jour, et les salariés ont fait le choix de lui faire confiance. Les élections du 21 septembre parlent : la CFDT est représentative à 63%. L’équipe CFDT est hétéroclite, mais a la volonté d’être sur le terrain et d’établir son plan de formation syndicale au vu des multiples défis qui l’attend. Elle veut mener à bien les missions qui lui sont confiées, tout en restant dans le dialogue social. Au programme : réorganisation, avenir de l’entreprise… Vont s’ajouter au travail de tous les jours des tâches fastidieuses qui risquent d’être difficiles sans le soutien et l’aval des salariés. Quand une équipe nous dit : « Sachez que notre motivation est grande, et que nous ne ménagerons pas nos efforts », nous ne pouvons que croire à la réussite !

Pour le syndicat Dauphiné Vivarais, Brigitte et son équipe ont su reconstruire la section CFDT durant ses dernières années. Des formations syndicales ont été suivies : « Bienvenue à la CFDT », « Elu CE », « Délégué syndical ».

Le 1er juin, pendant la semaine de développement fédéral, le syndicat et la section ont fait une action d’échanges avec les salariés et de tractage pour ses élections. Une section prometteuse tant par sa proximité avec les salariés de l’entreprise que pour le développement de la CFDT. Leur bonne humeur, leur sérieux, sans parler de la solidarité et la démocratie qui existent dans l’équipe, donnent bon espoir à la réussite de leur mandat !