SYNDICAT FRANCHE COMTÉ
Conseil de rentrée pour la Franche-Comté

28/09/2017

Le 15 septembre, le syndicat Franche-Comté réunissait son premier Conseil de la mandature. Son congrès s’est en effet tenu en avril, avec 50 participants représentant 22 sections syndicales. Le rapport d’activité (voté à 100%) mettait l’accent sur le développement, axe prioritaire du syndicat depuis plusieurs années. Celui-ci a d’ailleurs vu son nombre de cotisations augmenter de 7,7% en 4 ans. La formation est également un axe majeur de travail avec Idéforce, l’organisme de formation de l’URI, et les formations animées par le syndicat.

L’ordre du jour de cette réunion de Conseil prévoyait un moment important pour la construction du plan de travail des 4 années à venir. Partant de la résolution et des orientations de congrès, les deux groupes de travail ont fait de nombreuses propositions concernant le fonctionnement du syndicat et son organisation, la proximité avec les équipes et les adhérents, le développement durable avec, par exemple, le Bilan Carbone du syndicat. Enfin, la formation et le développement restent des axes majeurs des militants francs-comtois. Ce Conseil a aussi été marqué par le départ de la secrétaire générale, Sandra Parent, qui va occuper de nouvelles responsabilités à l’URI. Bruno Bouchard, brillamment élu, lui succède. La FCE-CFDT leur souhaite une belle réussite dans leurs nouveaux mandats.