CONGRES DU SYNDICAT HAUTE- NORMANDIE :
SE DEVELOPPER POUR  L’EMPLOI ET LE DIALOGUE SOCIAL

30/03/2017

Le syndicat Chimie Energie de Haute-Normandie a tenu son 7e congrès les 16 et 17 mars au Havre, en présence de 80 congressistes.

Le syndicat a présenté son rapport d’activité, qui a été voté à 99,78%. Une belle réussite pour cette mandature placée sous le signe de la proximité avec les sections, la prise en charge des risques psychosociaux, qui a fortement mobilisée le syndicat sur le secteur de la Pharmacie, le traitement du RIM (le syndicat compte en effet plus de 75 sites SEVESO sur son territoire), la formation des militants et la création de commissions : commission jeune et commission communication.

Pour la mandature qui s’ouvre, le syndicat axe ses orientations sur le développement pour l’emploi et le dialogue social. Ainsi, le SCEHN s’inscrit dans les orientations fédérales. Le syndicat priorisera son action revendicative sur les évolutions industrielles, énergétiques et numériques, en organisant des débats dans toutes ses instances et mettra en place une communication à l’attention de toutes les équipes syndicales et des salariés. Il déploiera les dispositifs de sécurisation des parcours professionnels et renforcera l’information des adhérents sur les dispositifs de la formation (CPA, VA3E et entretien professionnel).  L’ensemble des orientations proposé a été approuvé à 95,75%.

Avec le dynamisme et la belle cohésion dont ils bénéficient, le conseil syndical, l’exécutif et
l’ensemble des militants sont tous engagés à réussir cette nouvelle mandature !