Syndicat Haute-Normandie
une AG participative

09/04/2015

L’assemblée générale du Syndicat Haute-Normandie s’est déroulée dans la Grange du Grand Aulnay, dans la banlieue de Rouen, ce 31 mars. Plus de 80 militants des diffé-rentes sections ont assisté à cette journée animée par Michaël Néel, le secrétaire général du syndicat, le tout dans une atmosphère particulièrement studieuse.

Les participants à l'assemblée générale du syndicat Haute-Normandie

Parmi les différents thèmes abordés, la souffrance au travail et le compte personnel de prévention de la pénibilité ont donné lieu à des présentations et des échanges co-animés par l’URI, le syndicat et Mathias Mariot d’IDEFORCE. Une présentation du site internet du syndicat (www.sce-cfdt-hn.fr) a été réalisée par leur commission communication. On y notera la présence d’un espace dédié pour leurs adhérents. Une table ronde avec deux jeunes femmes et deux jeunes hommes a permis de débattre sur la place des jeunes dans le syndicat haut-normand. Il a démontré qu’être jeunes et militants ne sont pas incompatibles. Le déroulement de carrière, les idées reçues sur l’image vieillotte du syndicalisme, un syndicat proche des problèmes des jeunes ou la nécessité d’aller à la rencontre des jeunes étudiants pour les informer sont autant de sujets qui ont été abordés lors de ce débat.

Les participants à l'assemblée générale du syndicat Haute-Normandie