SYNDICAT ILE-DE-FRANCE / IEG
« Préparer et gagner les élections de représentativité dans les IEG en 2016 »

04/02/2016

Mercredi 20 janvier, le SECIF CFDT a organisé une réunion des délégués syndicaux des entreprises des IEG pour lancer sa démarche de mobilisation intitulée « Préparer et gagner les élections de représentativité dans les IEG en 2016 », dite PGE.

Les équipes CFDT des principales entreprises de la branche étaient ainsi représentées : EDF, Engie, Storengy, ERDF et RTE.

Au programme :
- Opération de visibilité et distribution du tract EDF-ATT Cadres, avec pour cible principale les salariés des tours d’EDF à La Défense.
- Réunion de travail, avec présentation aux délégués syndicaux de la formation FCE-PGE « Pour une démultiplication dans les sections d'établissement ».
- Présentation de la campagne fédérale, avec remise en main des principaux outils mis à disposition par la F-fédération.
- Elaboration du plan d'action sur la région, notamment avec le soutien logistique du SECIF et l’appui technique de Marion Dauchot, responsable communication du syndicat.

Opération de tractage le 20 janvier su syndicat Ile-de-France chimie energie EDF la Défense

Pour Michel Dubarry et Catherine Lorquin, en charge de la branche IEG au SECIF, cette journée fut un vrai succès. Elle a permis, notamment, de montrer à tous les militants notre capacité de mobilisation collective. Le CTB, avec le soutien de son syndicat, entend désormais jouer un rôle actif majeur dans la campagne qui s’annonce. Une prochaine rencontre aura lieu le mercredi 16 mars à l'UD92 en présence de Maxime Le Ru et d’autres militants du bureau de branche de la fédération. Seront aussi présents les responsables du SECIF et de l'URI IDF.

formation PGE Secif du 20 janvier 2016