SYNDICAT ILE DE FRANCE
Un 5ème congrès réussi

21/02/2013

Le 5ème congrès du Syndicat Chimie Energie d’Ile-de-France s’est réuni les 6 et 7 février dernier. Près de 200 militant(e)s ont échangé tant sur le rapport d’activité, que sur les orientations du syndicat pour la nouvelle mandature. Le premier a été voté avec 88% des voix et les orientations approuvées à 82%. Tous les candidats au Conseil ont été élus et Yves Passelaigue, réélu largement Secrétaire général du Syndicat avec 96% des voix. Ce congrès a aussi été marqué par la présence du Secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, qui, pendant 2 heures, a échangé avec les congressistes sur l’accord interprofessionnel de la sécurisation de l’emploi. Un débat d’une grande qualité salué par tous. Une belle réussite pour le SECIF !