SYNDICAT LILLE SAMBRE ESCAUT Un congrès pour préparer l’avenir

04/03/2009

C’est à Lille, salle du Gymnase, que s’est réunie, le 13 février, plus d’une centaine de délégués du syndicat Lille Sambre Escaut pour leur congrès. Jacques Evrard, membre du bureau exécutif, a présenté le rapport d’activité qui a été approuvé par 95 % des mandats. Il a été l’occasion de dénoncer les dérives du système actuel et de faire le bilan de l’action du syndicat et plus particulièrement dans le domaine revendicatif. Le rapport d’orientation présenté par le secrétaire général, Laurent Gravoueille, a défini les grandes lignes du plan action du syndicat en ce qui concerne la formation syndicale, le développement et l’organisation. Laurent Jouveaux, lui aussi membre du bureau exécutif, a, quant à lui, présenté une résolution sur les services publics européens de l’énergie. Le nouveau conseil, largement renouvelé, a été brillamment élu. Il aura la mission de mettre en œuvre les orientations. Il a reconduit Laurent dans son mandat de secrétaire général. Enfin une motion d’actualité sur les difficultés que rencontrent les agents des Industries électrique et gazière avec la CAMIEG à terminer cette journée.