Syndicat Lille Sambre Escaut
un congrès réussi

13/06/2013

Environ 70 militants étaient au rendez-vous pour participer au 5ème congrès du syndicat . Dans son rapport d’activité, Laurent Gravoueille a souligné une nette amélioration dans les relations du syndicat avec l’URI et la fédération. La recherche de meilleurs fonctionnements collectifs, la prise en compte renforcée du développement syndical et la formation des militants sont les points phares du rapport d’orientation. La volonté du syndicat de continuer à impulser un syndicalisme de proximité, d’actions, de négociations et de transformation sociale a été largement approuvée par les congressis. Le rapport d’activité a été voté à 92,96%, le rapport d’orientation à 98,59%. Le conseil syndical et l’exécutif ont obtenu 100% des voix. Une marque de changement à saluer, la féminisation du conseil syndical et de l’exécutif.