SYNDICAT LITTORAL NORD
Bienvenue chez les Ch’tis !

09/04/2008

Non pas à Bergues mais à Gravelines, dix-huit stagiaires et un observateur ont, du 10 au 14 mars dernier, participé à la formation syndicale « CHSCT ». Cette formation, organisée par l’association Idéforce à la demande du Syndicat Chimie Energie Littoral Nord, avait pour objectif de donner aux participants les connaissances de base et des méthodes de travail pour les accompagner dans leurs pratiques syndicales.

Parmi les temps forts de cette session, on retiendra le travail d’analyse du cadre juridique correspondant aux missions, aux moyens et au fonctionnement du CHSCT, qu’ont mené les participants. Mais aussi le « jeu du lacet », élément incontournable du programme de cette formation où travail et détente se côtoient.

Le champ des conditions de travail n’a désormais plus de secret pour nos stagiaires. Et, comme toujours chez les Ch’tis, la convivialité aura été au rendez-vous de cette session.