SYNDICAT LITTORAL NORD Le 3e Congrès élit un nouveau secrétaire général

14/02/2008

Les militants du Syndicat Chimie Energie Littoral Nord ont tenu leur 3e congrès à Gravelines en novembre dernier. Le rapport d’activité, présenté par Pascal Hardy, a été voté à 100 % des mandats. Il fait état du fonctionnement du syndicat et de son nouveau local à Gravelines, du développement constant depuis dix ans de la syndicalisation, de la formation syndicale menée par une équipe de formateurs reconnus, enfin de l’activité des différentes branches, riche dans les Industries électrique et gazière, le Verre, la Chimie, le Papier-carton.

Patrick Sailly a présenté le rapport financier et a été reconduit comme trésorier du syndicat. Gilles Woittiez a pour sa part présenté la résolution d’orientation intitulée « Partager l’avenir afin de concrétiser l’ensemble », qui a elle aussi recueilli 100 % des votes. Les pistes d’action du syndicat, pour les quatre années à venir, concernent l’emploi, les conditions de travail, la protection sociale, et la syndicalisation. Gilles Woittiez, élu nouveau secrétaire général, prend la suite de Pascal Hardy lequel aura reçu un hommage particulier en reconnaissance du travail qu’il a effectué depuis de nombreuses années.