SYNDICAT Littoral Nord
Un congrès riche en échange

12/09/2014

Le syndicat Chimie Energie Littoral Nord a tenu son congrès ordinaire, avant les vacances d’été, le vendredi 27 juin et si celui-ci s’est déroulé dans un espace pour les loisirs, les débats étaient très studieux. La soixantaine de militants représentant les sections ont validé la présentation de l’activité de la mandature écoulée ainsi que les orientations présentées par le secrétaire général, Gilles Woittiez. Celui-ci a été reconduit comme secrétaire général à l’unanimité. Les militants ont pu aussi échangé librement avec les représentants de la fédération. Les sujets abordés ont essentiellement tourné autour des difficultés économiques rencontrées dans les entreprises comme la situation d’Arc International avec le départ potentiel en retraite de 1853 salariés pour 550 embauches, la fermeture envisagée du site d’Arjowiggins (307 salariés), un droit d’alerte chez Ajinomoto, un projet de restructuration pour Grafetex ou encore un PSE chez AstraZeneca. Malgré tout, les militants nordistes gardent le moral.