Changement de secrétaire général en Lorraine

19/01/2018

Fin 2017, le syndicat lorrain a réuni son dernier conseil syndical de l’année, conseil qui était aussi le dernier de Nicole Goeller. Pour cette occasion, un temps festif a été organisé, avec une invitation plus large des militants. Mais, dans un premier temps, les conseillers ont débattu des sujets d’actualité, des dossiers en cours, de la situation des branches et des sections en Lorraine.

Le Développement a fait l’objet d’une présentation du nombre d’adhérents, de la pyramide des âges, des entrées et sorties dans l’année en cours... Même avec 191 adhésions depuis le 1er janvier, le solde des adhérents en décembre est de moins 22. Le renouvellement dans les sections est toujours difficile, les départs à la retraite sont nombreux, et les embauches dans les entreprises sont faibles.

Les conseillers ont élu le nouveau secrétaire général, Emmanuel Benoit, militant issu d’une entreprise verrière. A cette occasion, le conseil s’est donné 3 mois pour revoir son fonctionnement collectif. La journée s’est terminée par un hommage à Nicole. Elle quitte le syndicat Chimie Energie après 20 ans de responsabilité, dont 10 comme secrétaire générale. Elle rejoint la fédération en tant que chargée de mission.