IEG
EN LORRAINE LA MOTIVATION EST AU RENDEZ-VOUS POUR GAGNER LES ELECTIONS DES CMCAS

01/12/2014

En octobre dernier, dans la petite bourgade de Pont-à-Mousson, le Syndicat Chimie Energie Lorraine a organisé, avec l’aide du secteur formation de la FCE, une formation « MILITANT ACTION SOCIALE ET CULTURELLE (MASC).
Trois CMCAS étaient présentes : Metz Régie, Nancy, Thionville. Le groupe représentait à la fois des élus expérimentés dans les CMCAS et des jeunes militants avec une volonté forte de s’investir.

Au cours de cette formation, ils ont pu aborder l’organisation des activités sociales dans les IEG avec leurs prérogatives. Ils ont pu échanger sur leurs pratiques au sein de chaque CMCAS.
Un seul regret : ne pas avoir eu la participation de militants de la CMCAS de Metz, qui est à majorité CFDT depuis toujours, ils auraient pu apporter et partager leurs expériences et savoir-faire dans ce domaine.

Chaque délégation est repartie gonflée avec un but bien précis : gagner les élections de novembre.