SYNDICAT LORRAINE
En passant par la lorraine

06/05/2013

Le syndicat chimie énergie Lorraine a tenu son congrès le 18 avril à Pont-à-Mousson. Une occasion pour les 110 militants de faire le point sur le travail mené par les équipes et les responsables depuis 4 ans. L'actualité en région Lorraine a été fortement marquée par les fermetures d'entreprises et les restructurations, en particulier dans nos secteurs d'activités. Cela est dramatique pour les emplois et se traduit aussi par une perte importante d'adhérents. Toutes les interventions des militants à la tribune du congrès ont salué la nécessité et la force de l'action collective face aux difficultés actuelles. Le rapport d'activité a été voté à 94%, les orientations à près de 91%. Nicole Goeller a été réélue secrétaire générale du syndicat à l'unanimité. Les priorités d'actions à venir vont porter sur le soutien aux équipes et la défense de l'emploi avec un dossier d'importance sur la pétrochimie en Moselle Est. Le renouveau et la structuration du syndicat, le développement sont d'autres priorités décidées pour les prochaines années.