Tournée d’atelier et proposition d’adhésion en Lorraine…

12/04/2017

Si chacun était convaincu de l’utilité d’avoir des adhérents, l’acte de proposer un bulletin d’adhésion n’avait rien d’évident. A la fin de cette journée « micromodule », les expressions étaient pleines d’ambition : « Les avantages d’être à la CFDT et les arguments pour répondre aux hésitations des salariés devraient m’aider à les faire adhérer » ; « C’est bien, car on met la théorie en pratique aussitôt » ; « J’y vois plus clair sur la façon d’aborder les salariés » ; « Avec cette formation, on est motivé pour se donner des objectifs de développement » ; « Avant, on allait souvent vers les salariés faire le boulot, mais maintenant on ira aussi pour proposer l’adhésion » ; « Souvent, on pensait à la place des salariés :   ̏Celui-là, il n’adhérera jamais !  ̋ A partir de maintenant, on leur proposera de rejoindre la CFDT et on les laissera faire leur propre réponse » ; « Cette formation nous remet en question sur nos pratiques ».

Le challenge est lancé entre Jean-Jacques, Sébastien, Bruno, Jean-Michel, Olivier, Jonathan, Aude Alexandra, et Bruno. Rendez-vous pris avec Nicole, secrétaire générale du Syndicat Lorraine, pour le premier ou la première qui fera un adhérent…