Assemblée générale du syndicat Maine-Anjou

26/11/2015

Une trentaine de militants issus des entreprises du syndicat Maine-Anjou, toutes branches confondues, se sont retrouvés en AG le 18 novembre à Angers. A l’ordre du jour des échanges, l’égalité professionnelle, et la réforme de la formation professionnelle continue. Sur ces deux thèmes, des rappels législatifs ont été faits avec les dernières lois entrées en vigueur, et les derniers dispositifs à décliner dans les entreprises, notamment par voie de négociation. Compte personnel de formation, entretien professionnel pour la formation, et rapport de situation comparé ou appui via l’expertise pour l’égalité professionnelle. Les débats ont été riches entre les participants, avec la mise en lumière de difficultés que peuvent parfois vivre les équipes dans leurs entreprises.