SYNDICAT MAINE ANJOU
Le Maine Anjou se dote d’un comité d’action et de développement

08/06/2017

Le CAD, composé des 6 membres de l’exécutif et de 4 conseillers, s’est réuni fin avril pour acter le plan d’action 2017. Ce dernier s’inscrit dans le cadre du contrat D&F signé avec la fédération.

Le CAD a fait le constat de la baisse du nombre d’adhérents sur le territoire. Quels qu’en soient les motifs, il a décidé de mettre en place un plan d’action. Seront ciblées les entreprises qui ont leur échéance électorale fin 2017 ou en 2018 (GSK, Jehier, Paulstra...), celles où la CFDT n’est pas implantée (zone d’activité de la Ferté-Bernard [72], Unil Opal [49]), et les sections qui connaissent des difficultés de développement (Le Joint Français…). Par ailleurs, des enquête Flash seront mises en œuvre chez Michelin et des formations pour les militants seront réalisées (DP, COAS…). Des dates sont d’ores et déjà retenues pour engager la dynamique !