SYNDICAT MAINE ANJOU
Le syndicat Maine Anjou agit pour le développement

21/09/2017

A la suite d’un après-midi de préparation, le CAD et l’exécutif du syndicat Maine Anjou ont mené des actions de développement dans le secteur de la Ferté-Bernard (72). Deux entreprises ont été ciblées : Pusterla (branche Papier-Carton) et Sotapharm (branche Verre). Ces actions se sont déroulées avec le soutien de l’interpro de la Sarthe et de la fédération.

Les militants ont été accueillis chaleureusement par les salariés des deux entreprises. L’objectif principal visé pour  Pusterla est clair pour le syndicat : aider sa déléguée syndicale à développer sa section et à maintenir son rang de première organisation dans cette entreprise.

Les échanges avec la DRH ont été constructifs et ont démontré que la CFDT est un partenaire incontournable du dialogue social au sein de Pusterla. Chez Sotapharm, le CAD s’est fixé deux objectifs. Le premier, s’implanter. Le CAD a constaté que les salariés de l’entreprise ne bénéficiaient d’aucune représentation syndicale. Le second objectif est de rencontrer les élus sans étiquette du site pour y développer la CFDT. En ce sens, le délégué fédéral de la branche Verre a pu présenter les enjeux de son champ aux salariés et à la direction.

Le syndicat Maine Anjou renouvellera ces actions courant octobre dans ces entreprises. Le CAD poursuivra ses campagnes de développement sur son territoire : le 19 septembre dans le secteur de Cholet, le 18 octobre à Saumur chez UNI OPAL, et en novembre dans la Mayenne chez Emin Leydier.