SYNDICAT MAINE-ANJOU
Un diagnostic partagé pour un portage plus collectif des
activités du syndicat !

30/01/2013

Les 21 et 22 janvier dernier, les conseillers syndicaux du Syndicat Chimie Energie Maine Anjou (SCEMA) se sont retrouvés à Angers pour dresser un état des lieux du fonctionnement de leur syndicat. Cela s’est fait à travers la formation syndicale « Autodiagnostic de Syndicat » animée par la fédération. La première journée a permis à chacun d’exprimer son avis sur le fonctionnement du syndicat et de conclure ces différents échanges sur un diagnostic partagé, des points forts et pistes de progrès du SCEMA. La seconde journée a consisté à élaborer les actions à conduire pour prendre en charge, d’une manière plus collective, certains thèmes tels que la structuration et l’animation des Comités territoriaux de branche et/ou Secteurs Locaux, le développement, etc. Cette formation a aussi permis de renforcer la cohésion du groupe et d’afficher une volonté de plus s’impliquer dans le fonctionnement du syndicat dans l’intérêt de tous. Bon vent donc à ces nouveaux responsables face à ces nouveaux défis !