IEG
Rassemblement IEG à Pessac

10/12/2015

Le 19 novembre 2015, une rencontre des IEG, tous métiers confondus, a eu lieu à Pessac, en Gironde. Vingt-six militants y étaient présents.

Cette réunion a été organisée par trois syndicats: Nord Aquitaine, Adour Pyrénées et Midi-Pyrénées, dans le but de réunir les militants de différentes entités en vue des prochaines élections professionnelles et de pouvoir échanger et partager les avis de chacun sur cet évènement.

Maxime Le Ru, secrétaire fédéral en charge de la branche IEG, et Joana Kerly, secrétaire fédérale en charge notamment du suivi de ces trois syndicats, étaient présents pour animer cette réunion et rencontrer les militants.

Cette journée était une phase préparatoire sur les différentes actions, besoins et débats sur le thème de la campagne, la stratégie globale, la mutualisation pour les gadgets, la possibilité d’accord inter- syndicat et le rappel des
prérogatives de chacun.

Suite à cette réunion, les trois syndicats ont décidé d’organiser une deuxième rencontre d’une journée et demie avec tous les militant(e)s, élu(e)s, DSC, DS, animateurs CTB, animateurs métier, candidat(e)s et futures candidat(e)s aux prochaines élections. Il s’agira pour cette fois de lancer, d’activer la campagne et de valider les actions décidées. Ce sera un moment d’échange de propositions et de formations avec des ateliers et des micromodules, qui aborderont des thèmes en rapport avec les élections et les différentes actions qui seront à développer jusqu’au jour J.

Cet événement aura lieu les 5 et 6 avril 2016. Il aura pour objectif la mobilisation et la rencontre des militants, afin que ceux-ci puissent partager leurs actions et leurs réussites, pour, au final, définir une stratégie unique, un même message et la même envie de réussir.

A très bientôt pour cette deuxième rencontre, qui sera une réussite et un atout pour tout le monde, les syndicats se mobilisent et feront leur maximum pour réussir à progresser pour ces élections.