La section Arkema de Lannemezan lance sa campagne électorale 2017 !

03/02/2017

Malgré le froid, le vent et la pluie, la section a organisé une distribution de tracts les 11 et 12 janvier, en présence du secrétaire du syndicat CFDT Chimie Energie Midi-Pyrénées.
La CFDT était bien visible à l’entrée du site grâce à sa décoration orange ! Les salariés ont accueilli cette initiative avec joie et se sont arrêtés pour échanger et nous soutenir ! Cerise sur le gâteau : 2 adhésions faites et… d’autres sûrement à venir. Après le tractage du matin, nous avons exposé à la direction de l’usine les problèmes rencontrés par les salariés ainsi que nos revendications légitimes. Un grand merci à nos adhérents et sympathisants qui nous ont permis d’obtenir, lors des dernières élections, 34,7 % de représentativité. La section d’Arkema Lannemezan avait fait le meilleur résultat (pour un site de production) dans le groupe ! Notre ambition est de pouvoir atteindre une représentativité de 40 % afin d’encore mieux défendre les salariés. Depuis ces dernières années, la section a attiré de nombreux salariés, avec un taux de syndicalisation bien au-dessus de la moyenne nationale. Ceci a pu être possible, notamment grâce à une présence accrue sur le terrain et à une organisation bien rôdée, avec au minimum une réunion par mois. La section est représentée dans tous les services, et le délégué syndical peut ainsi s’appuyer sur ses élus, qui forment une bonne équipe, soudée, complémentaire et revendicative ! •