Les élections CMCAS en question :
journée starter en Midi-Py !

05/05/2017

En Midi-Pyrénées, ce 10 avril 2017, actifs et inactifs… un seul combat : être acteurs dans la campagne électorale des activités sociales des IEG. Une réunion militante, animée par le secteur APS de la FCE et le syndicat, qui marque le point de démarrage de la campagne.

La situation, clairement exposée, a permis aux militants présents de prendre conscience de la gravité de la situation financière dans laquelle se retrouve la CCAS et les dégâts collatéraux causés à nos CMCAS.

L’intérêt des salariés des IEG ne prévaut plus dans les activités sociales, conséquence directe de la politique de l’autruche entretenue par les pouvoirs publics, les directions et par l’organisation majoritaire en place.

L’immobilisme est aujourd’hui la règle et ceci quelle que soit l’aberration d’un système obsolète qui alimente un cercle vicieux néfaste pour l’intérêt général. La CFDT pose, propose et revendique l’idée d’une réforme urgente de nos activités sociales. C’est le sens de la campagne dans laquelle les militants CFDT de Midi-Pyrénées vont s’engager !

Merci à toutes et à tous pour cette journée « starter » qui permettra par effet domino de faire prendre conscience aux 11 000 votants des CMCAS de Cahors, Rodez et Toulouse d’être acteurs pour demain en votant CFDT !