MIDI PYRENÉES
Conseil syndical élargi en Midi- Pyrénées

26/06/2014

C’est sur la commune de Tououse le 15 mai 2014 que le syndicat Energie Chimie Midi-Pyrénées a organisé un conseil syndical élargi. Une cinquantaine de participants étaient présents avec un ordre du jour chargé. Quatre thématiques étaient proposées : Le logement en lien avec le service à l’adhérent en présence de la directrice régionale de CILGERE sur Midi-Pyrénées Nathalie Carteau et le responsable logement à la FCE Jean-Marc Croce, ce sujet a beaucoup suscité l’intérêt des participants et les questions ont été nombreuses. La deuxième thématique était consacrée à la BDU (Base de données Unique) mise en place en juin dans les CE. Le cabinet Syndex, par l’intermédiaire de Charlotte Moennard, a présenté un PowerPoint sur le sujet. Après une matinée bien chargée, l’après-midi était consacrée aux salariés protégés en présence d’un avocat et un dernier dossier sur la complémentaire santé présenté par Humanis, autour de l’obligation de l’employeur en matière de complémentaire santé. Pour conclure cette journée riche en informations, le syndicat a rappelé les prochaines dates de formation « Délégué Syndical » et « Bienvenue ». Une journée réussie qui encourage le syndicat à continuer de proposer ce type de réunion.