SYNDICAT MIDI PYRÉNÉES
Le 6e congrès du SCE Midi-Pyrénées pour préparer l’avenir

03/11/2016

C’est à Drémil-Lafarge, près de Toulouse, que vient de se tenir le 6e congrès du Syndicat Chimie Energie CFDT Midi-Pyrénées. Un peu plus de soixante militants étaient présents. Malgré un soleil absent, c’est dans une ambiance studieuse et conviviale que se sont déroulés les travaux du congrès.

Cette journée a été l’occasion au travers de la présentation du rapport d’activité, présenté par le secrétaire général Didier Bonifaci, de retracer l’ensemble des actions menées par le syndicat pendant la dernière mandature. La formation a été un axe important, avec l’augmentation du nombre de formations et le renouvellement du réseau d’animateurs. Il a été aussi souligné l’importance du développement. Dans cette mandature où l’actualité législative a été dense, les sections ont souhaité souligner l’accompagnement et le soutien du syndicat au travers du vote à l’unanimité du rapport d’activité.

La place des jeunes et le renouvellement des ressources militantes pour favoriser la prise de responsabilité sont des axes importants dans le projet d’orientation, comme le précise son titre « Préparons l’avenir ». Cette volonté s’est traduite directement avec le renouvellement des instances du syndicat et la présentation, par un nouveau membre de l’exécutif, du projet d’orientation voté à l’unanimité.

Le congrès a élu à une très large majorité les membres du conseil et a décidé de renouveler sa confiance à Didier Bonifaci en le redésignant secrétaire général. Les instances du syndicat se sont étoffées, avec l’arrivée de 8 nouveaux membres au conseil et 3 nouveaux membres à l’exécutif, pour suivre la formation et le développement. Nous souhaitons à Didier et à toute son équipe plein de réussites pour cette nouvelle mandature.