SYNDICAT NORD AQUITAINE
AG des DS du SCENA

14/04/2016

Le 24 mars 2016, le syndicat Chimie Energie CFDT Nord Aquitaine (SCENA) a organisé une assemblée générale (AG) des délégués syndicaux (DS) élargie aux élu(e)s sur la loi Rebsamen et la BDES. Trente-huit militants se sont retrouvés à Pessac pour cette présentation effectuée par Maryline Morand, déléguée fédérale en charge du juridique, et Henri-Marc Desbouit, secrétaire général du SCENA.

Cette journée a permis d’avoir un échange riche sur ces deux sujets importants pour les équipes syndicales et de pouvoir poser des questions sur certains points encore flous. La loi sur le Travail, qui est le sujet chaud du moment, a également été abordée. Des explications ont été apportées sur la position confédérale et celle à tenir face aux critiques des autres organisations. Il nous faudra, au final, être vigilants, car les textes risquent encore d’être modifiés par le Conseil des ministres, les parlementaires.

Réunion des DS en Nord Aquitaine