Booster la section JPR Hutchinson

26/06/2013

Le Comité National de Branche Caoutchouc est venu le 11 juin soutenir la section JPR Hutchinson à Amiens. Le CNB invité par le syndicat Picardie a rencontré les salariés de cette entreprise en organisant une action décentralisée conjointement avec le syndicat et l’Union Régionale. Cette action de terrain s’est déroulée sous un soleil radieux (eh oui !!!!) et a permis de mieux se connaître et de porter le problème de la précarité récurrente dans cette entreprise. Les équipes CFDT se sont ainsi retrouvées au petit matin devant les grilles de l’usine pour une distribution de tracts afin de réclamer l’embauche des salariés intérimaires qui occupent une place disproportionnée chez JPR Hutchinson.
Cette distribution a donc eu pour principal objectif d’interpeller la direction locale pour demander la transformation des contrats précaires en Contrat à Durée Indéterminée. Mais ce n’était pas le seul, il était important de montrer une CFDT mobilisée, de booster la section et d’inciter les salariés à rejoindre la CFDT.
Des objectifs partagés par le syndicat qui a inscrit depuis longtemps ce genre d’action à son agenda de travail. •