SYNDICAT PICARDIE
LE CONSEIL SYNDICAL EN MARCHE

01/12/2014

Le syndicat Energie Chimie PICARDIE a organisé du 21 au 23 octobre 2014 dans ses locaux à Amiens, une formation AUTODIAGNOSTIC DE SYNDICAT.

Une vingtaine de militants issus du conseil syndical étaient présents pour participer à cette formation. Durant les deux premières journées, ils ont débattu autour des huits fonctions essentielles pour un syndicat. Au travers de ces fonctions ils ont ensemble partager un constat sur leur fonctionnement et mis en place des pistes d’action à mettre en place dans leur syndicat d’ici la fin de la mandature.

Les dirigeants du syndicat ont souhaité, lors de la dernière journée, faire une mise à niveau de tous les conseillers. Ainsi une formation de présentation de la CFDT en 4 heures leur a été faite.

Fidèle à ses habitudes, le syndicat picard a mis de la convivialité au coeur de son action, les animateurs fédéraux ont pu apprécié les mets locaux.