Formation « Bienvenue à la CFDT» en Poitou-Charentes

31/03/2016

Le SCE CFDT Poitou-Charentes souhaite la bienvenue à ses nouveaux adhérents et militants.

Cette journée de formation a permis aux neuf adhérents présents de mieux comprendre nos structures et notre fonctionnement CFDT entre le professionnel et l’interprofessionnel.

En cette période où le repli sur soi gagne du terrain, cette formation a permis de rappeler nos valeurs de solidarité, d’émancipation, de refus des inégalités et de respect des différences.

Nous avons ensuite échangé avec les participants sur notre action pour un syndicalisme, dit réformiste, qui prend en compte le contexte et les différents acteurs. Sur fond de la loi Travail, nous avons débattu sur la place de l’adhérent dans la prise de décision, le fédéralisme et le respect des décisions prises à la majorité par le collectif quel que soit le niveau de nos structures.

L’ensemble des adhérents et militants est ressorti satisfait de cette journée en ayant une vision plus claire de la maison CFDT.

FORAMTION BIENVENUE EN POITOU CHARENTES MARS 2016