SYNDICAT POITOU CHARENTES
AG du Syndicat Poitou-Charentes :  les retraites au menu

27/09/2019

Le mercredi 11 septembre 2019, le Syndicat CFDT Chimie Énergie Poitou-Charentes a organisé, une journée sur à la future réforme des retraites pour les militant(e)s du syndicat et de la région, avec la participation de Frédéric Sève, secrétaire national CFDT responsable du dossier.

A cette occasion, le syndicat en a profité pour programmer, en début de matinée, une rencontre avec l’équipe syndicale de l’entreprise du caoutchouc, Aigle International, basée à Ingrandes-sur-Vienne, et dont la création remonte à 1853. Cette entreprise appartient au groupe Maus (Suisse), et emploie environ1400 salariés dans le monde, dont un peu moins de 600 sur le site d’Ingrandes. Après une présentation du site et un échange avec la direction générale, une visite guidée de l’atelier de fabrication des bottes à la main a permis à la délégation CFDT de montrer toute la complexité du procédé de fabrication (60 étapes, deux ans de formation, et du savoir-faire à acquérir pour le maîtriser).

Le repas a été un temps de convivialité et un moment privilégié d’échanges entre les équipes du Syndicat Poitou-Charentes et Frédéric Sève, 35 participant(e)s, sur l’avancement du dossier des retraites et les enjeux de la future réforme.

Enfin, l’après-midi a été ouverte à l’interprofessionnel régional, avec la participation d’une cinquantaine de militant(e)s pour plus de deux heures de questions/réponses sur le futur système de retraite universel pour tous les salariés public-privé.

L’ensemble des invités a été satisfait de l’organisation et du contenu de cette journée. Bravo à l’équipe du Syndicat Poitou-Charentes !

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles