SYNDICAT PROVENCE CORSE
Assemblée générale des militants CFDT du SCEPC

13/10/2016

Le SCEPC a réuni plus de 70 militants, dont de nombreux jeunes, pour son AG annuelle à Berre-l’Etang, le 26 septembre.

Après un accueil par le maire de la commune, le président de la FCE est intervenu sur l’actualité fédérale, suite au congrès de Saint-Malo, le plan de travail et en particulier les évolutions liées à la nouvelle révolution industrielle à travers la révolution numérique et la transition énergétique.

Marie-Hélène Gourdin a ensuite présenté aux militants sa mission sur ces sujets au niveau du territoire. Elle est disponible pour travailler sur l’anticipation dans les entreprises pour être force de proposition sur les évolutions prévisibles.

Jean-Jacques Noizat, ancien secrétaire du syndicat, a présenté la campagne, telle qu’elle est engagée, pour les élections TPE, en tant que responsable pour l’Union régionale PACA.
Il a sensibilisé les militants présents à s’y investir pour améliorer encore la représentativité de la CFDT.

Une présentation a ensuite été faite sur l’évolution des conseils prud’homaux et sur la préparation des listes pour 2017.
Après une intervention de Jacqueline Gitton pour l’UTR, la trésorière a présenté le bilan financier 2015 du syndicat. Un très bon bilan, avec un résultat excédentaire et une progression de 7,25% des cotisations. Celui-ci a été validé à l’unanimité de l’assemble générale.

Les militants ont travaillé le reste de la journée sur les risques psychosociaux alternant des temps d’apport et de travaux en petits groupes (6X6), animés par un sociologue de l’IRT.
Une assemblée générale dynamique composée de jeunes, de jeunes militants et de nombreuses femmes, et considérée par tous comme une réussite.