Avec la formation « Agir dans le syndicat », le SCERAO s’engage dans sa nouvelle mandature

01/06/2017

Un mois après son congrès, l’exécutif du SCERAO s’est retrouvé du 3 au 5 mai pour une formation « Agir dans le syndicat ». Fort utile en début de mandature, cette formation permet d’entretenir la dynamique et la cohésion du collectif. Chacun a pu se présenter, faire part de sa vision du fonctionnement du syndicat et de sa perception des autres, de façon conviviale et constructive. Ils ont eu également l’occasion de mener un débat contradictoire, d’analyser et d’établir un diagnostic partagé de leur fonctionnement démocratique interne. Autant d’étapes qui les ont fait progresser vers une culture politique et organisationnelle et une identité communes. Après avoir pris connaissance des missions du syndicat, ils ont pu en mesurer les enjeux et cerner les priorités de l’exécutif. L’equipe devra maintenant finaliser le plan d’action et définir précisément comment elle s’organise pour le mener à bien. Un travail qui sera accompagné par la membre de l’équipe de proximité et d’intervention (EPI), chargée du suivi du SCERAO.