Les sections  du Scerao
en Assemblée  Générale

02/04/2015

C’est dans une salle de la mairie du huitième arrondissement de Lyon que le Scerao a tenu son assemblée générale annuelle. Plus de 80 militants représentants de nombreuses sections syndicales étaient rassemblés autour de l’exécutif du syndicat et de son secrétaire général, Eric Triplet.

La première partie de la matinée a été consacrée à établir le bilan de l’action du syndicat, mais aussi à définir quelques perspectives pour les prochains mois, particulièrement sur le développement avec, entre autres, l’action TPE/PME sur la plateforme du Roussillon programmée en juin.

Des participants à l'assemblée générale

la salle

Le déroulement de la journée s’est poursuivi par la présentation de la loi sur la Sécurisation de l’emploi et des nouvelles règles de PSE. Ce débat a été animé par Maryline Morand, déléguée fédérale, accompagnée de Gilles Véron de Syndex.

L’après-midi a commencé par un échange avec le directeur régional de la DIRECCTE, qui a présenté l’évolution de son organisation et plus  particulièrement l’inspection du travail. L’ensemble des débats s’est déroulé de manière dynamique et sereine sous forme de questions-réponses entre les intervenants et les militants. Un bon cru 2015.