Développement
Tractage chez Michelin La Roche-sur-Yon :
« La CFDT pour vous, au quotidien »

08/11/2018

C’est un des messages délivrés aux salariés, dès 7 heures, ce vendredi matin, lors du 4e tractage de l’année aux portes du site Michelin de La Roche-sur-Yon. La secrétaire générale du Syndicat Vendée Loire-Atlantique était épaulée pour l’occasion par le DSC Michelin, le DF de la branche Caoutchouc, son homologue de Maine Anjou et DS Michelin, et d’une militante de l’URI. Dans l’optique de leurs prochaines élections, le syndicat a ciblé ce site dans son plan de travail développement, et s’est fait un point d’honneur à rencontrer régulièrement ses salariés afin de leur expliquer l’intérêt d’un dialogue social porté par la CFDT. Si nombre d’entre eux accueillent favorablement l’idée d’une implantation CFDT, il faut désormais qu’ils saisissent cette opportunité et présentent une liste au prochain scrutin. C’est dans un contexte économique difficile pour l’établissement que les équipes CFDT du Syndicat Vendée Loire-Atlantique et la liaison Michelin leur proposent de relever ce défi, pour donner de nouvelles perspectives à l’usine de La Roche.

Voilà le message fédérateur que souhaite porter le SCEVLA auprès des salariés.