Entrez un ou plusieurs mots et la recherche s'effectuera sur l'ensemble des pages du site.

Carte des syndicats

Accès adhérent

Veuillez entrer votre nom comme identifiant, et votre numéro d'adhérent comme mot de passe.
G
MEnvoyer par mail PImprimer H Définir cette page comme page de démarrage. Cette page est votre page de démarrage. *J'aime ( 0)

Le SCEVLA toujours en mouvement sur le développement

Actualité
Publié(e) le :
11/05/2017

La secrétaire générale et le trésorier du syndicat Chimie Energie Vendée Loire-Atlantique, accompagnés du DS de la société Visotec Arlux, ont organisé une distribution de tracts en vue des élections à venir.

L’entreprise, située à Orvault, près de Nantes, regroupe 130 salariés et dépend de la convention collective de la Plasturgie. Son activité principale est la conception d'enseignes lumineuses. Le fabriquant a développé des produits moins «énergivores». Pour ses enseignes, il utilise maintenant 50% de LED, ces petites ampoules très économes, contre 0% en 2003. Arlux a été accompagnée dans sa démarche. La filiale de
Visotec a bénéficié du programme «Ecofaire» du conseil régional, avec onze autres entreprises dans les Pays de la Loire. Celui-ci a été conçu pour favoriser et faciliter l’intégration de l’écoconception dans les PME-PMI de tout secteur d’activité. Il a pour vocation d’être diffusé largement au niveau régional, mais également national. Son objectif est d’inciter le plus grand nombre de concepteurs, et en particulier les designers, à intégrer l’écoconception.

La distribution de tracts a eu lieu le vendredi 24 mars, à l’heure d’embauche des salariés. Elle avait pour but de leur expliquer le rôle de délégué du personnel, celui du comité d’entreprise, et leur importance. Tout en les invitant également à devenir acteurs de leur vie professionnelle en rejoignant la CFDT.

C’est la 2e fois que le syndicat Chimie Energie Vendée Loire-Atlantique organise une distribution de tracts dans cette entreprise. Le travail commence à payer, car, depuis, quelques salariés ont décidé de rejoindre la CFDT !

Aux dernières élections, 136 salariés ont voté sur les 160 inscrits. La CGT était majoritaire. Les prochaines élections sont programmées au mois de mai prochain. Une dernière distribution de tracts est prévue une semaine avant les élections, afin d’annoncer le programme de la CFDT et d’inviter l’ensemble des salariés à voter.

Le froid n’a pas empêché la bonne humeur des personnes présentes, et la distribution s’est terminée devant un petit café bien chaud pour se réchauffer.

FCE

Qui sommes-nous? Notre organisation Nos syndicats Nos publications Nos liaisons

Branches

Caoutchouc Chimie IEG Papier-carton Pharmacie Plasturgie Pétrole Verre U.F. Retraites

Axes

Cadre Condition de travail / Temps de travail / Discrimination Dialogue social Droits Développement / Election Développement durable Economie Egalité professionnelle Emploi / Restructuration Europe / International Formation syndicale FPC / GPEC Politique industrielle Protection sociale / Prévoyance Retraites Rémunération Santé au travail / Risques industriels

Liaisons

Enedis GRDF Michelin Sanofi Solvay St-Gobain RTE Total

Syndicats

Adour Pyrénées Ain-Deux Savoie Alpes Méditerranée Alsace Artois Val de Lys Auvergne Limousin Basse Normandie Bourgogne Bretagne Centre Val de Loire Champagne Ardenne Dauphiné-Vivarais Franche Comté Haute Normandie Ile de France Languedoc Roussillon Lille Sambre Escaut Littoral Nord Lorraine Maine Anjou Midi Pyrénées Nord Aquitaine Picardie Poitou Charentes Provence Corse Rhône Alpes Ouest Vendée Loire-Atlantique

Dossiers

Fiches pratiques Loi Travail Comités d'entreprise Européens Liens utiles

Publications

Initiatives syndicales Gaz Electricité Retraites Magazine Chimie Energie Syndicalisme Hebdo
Fédération Chimie Energie CFDT | 47-49, avenue Simon Bolivar | 75950 Paris Cedex 19