SYNDICAT VENDEE LOIRE ATLANTIQUE
Assemblée Générale du Syndicat,
une rentrée dynamique !

27/09/2019

C’est plus d’une cinquantaine de militants qui se sont retrouvés à Aizenay pour participer à l’assemblée générale de mi-mandature
du Syndicat Vendée Loire-Atlantique.

L’occasion pour la secrétaire du syndicat, Béatrice Guillaumond, de saluer l’arrivée de nouveaux militants et de faire le bilan de l’activité des deux dernières années. Elle a également rappelé les enjeux du syndicat dans la période : syndicalisation, implantation par le biais de la négociation de protocoles, structuration du syndicat…

Après une présentation du trésorier, Arnaud Buisson, le débat a porté sur les évolutions financières et les résultats du syndicat. Puis, un échange sur l’actualité, enrichi par des présentations sur la défense juridique et la mixité professionnelle, animé par la juriste de la fédération, a clos la matinée.

L’après-midi, quant à lui, a débuté par un point sur la formation syndicale et l’usage du CFESS, présenté par le responsable formation du syndicat, Erwann Guil Paris. Puis, en présence de l’EPI, le reste de la journée a été destiné au développement. C’est autour de 4 ateliers : « La Fidélisation des adhérents », « Comment faire adhérer », mais aussi « La Communication » et « Les Jeunes », que chaque militant a pu faire des propositions et s’investir dans les futures actions du syndicat. Les militants sont prêts et motivés pour relever les défis d’implantation et de développement qu’ils se sont fixés, nous ne pouvons que les soutenir et leur souhaiter de belles réussites !