X

Oui, j'accepte. |  Non, merci.

7e congrès du SCE Midi-Pyrénées

02/12/2021

Le 5 novembre, une cinquantaine de militants du Syndicat Chimie Energie Midi Pyrénées se sont retrouvés à Plaisance-du-Touch (31) pour son 7e congrès. Réunis dans un lieu très agréable, les congressistes ont plébiscité tous les textes et tous les candidats proposés par le conseil syndical. Laure Champ, élue secrétaire générale en cours de mandature, et Pierre Roca, responsable formation, ont présenté le rapport d’activité, lucide et sans concession, dans une période marquée par la fusion des IRP et la crise sanitaire. Gilbert Duclos, responsable juridique, a présenté les modifications statutaires dont les principales mesures visent à améliorer l’articulation entre Règlement intérieur et Statuts, à définir le rôle des membres du conseil issus des CTB et des SLC, à augmenter la mixité au sein du conseil et à clarifier les dispositions en cas de radiation.

Catherine Cousteau Diouf, la toute nouvelle trésorière adjointe, a présenté le rapport financier, avec brio ! Puis, Marc Bergé, secrétaire général adjoint, et David Abraham, animateur de la branche IEG, ont présenté les orientations de la prochaine mandature : se développer en interne et en externe, agir envers les jeunes, mettre l’adhérent au 1er plan et valoriser les services à l’adhérent, porter le pacte du pouvoir de vivre, suivre les principes du développement durable : mesurer leur emprunte carbone, optimiser les déplacements, acheter en circuit court…

Nous souhaitons pleine réussite à Laure et à son équipe dans les défis que le Syndicat s’est fixé pour les 4 ans à venir.

FCE-CFDT 2021

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles