X

Oui, j'accepte. |  Non, merci.

9e congrès du syndicat Chimie Energie Alpes Méditerranée

25/11/2021

Au pays du parfum, la ville de Grasse accueillait les 80 congressistes pour les 8e et 9e congrès du SECAM.  Le 8e congrès étant dévolu à des modifications statutaires. Rapport d’activité voté à 100%, les interventions ont souligné la disponibilité du Syndicat, l’accompagnement adapté aux attentes, le rôle de relais qu’a exercé le syndicat entre les sections, la fédération et l’URI, l’adaptation des formations à la situation sanitaire, un réseau juridique efficace. Comme l’a exprimé un militant : « Le Secam a été présent et les services toujours là. »

Le débat avec Sébastien Michel de la FCE a été riche et sans langue de bois, les interrogations ont été posées et les réponses apportées. Dans le même esprit, le lien du Secam avec la fédération a été réaffirmé et le syndicat y prendra toute sa place.

Le télétravail, a fait l’objet d’une table ronde où la place du syndicalisme dans cette nouvelle organisation du travail était interrogée. Les expressions des sections ont enrichi ce débat qui à coup sûr n’a pas fini de nous animer.

Pour terminer ce congrès, il fallait décider des orientations du syndicat pour les quatre années à venir, et mettre en place la nouvelle équipe. 4 amendements débattus et les orientations validées à 96%. Les nouveaux conseillés n’ont plus qu’à mettre en œuvre la proximité et le service aux militants, adhérents et salariés, avec un objectif central, le développement, pour une CFDT respectée et pourquoi pas rajeunie !!! Christophe Cunchon aura à cœur d’animer ce collectif qui lui a donné toute sa confiance.

Pour clôturer ce congrès, cette nouvelle équipe a tenue à rappeler qu’au Secam on sait d’où l’on vient et où l’on veut aller. Et c’était l’occasion de faire un clin d’œil à toutes celles et ceux qui sont passés avant et particulièrement un certains J.P.

Nous leur souhaitons pleins de réussites et de belles concrétisations.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles