X

Oui, j'accepte. |  Non, merci.

CNB IEG, DES MILITANTS SUR LA BRÈCHE !

21/10/2021

Les 28 et 29 septembre 2021 s’est tenu le CNB IEG en Visio pour, nous l’espérons, l’une des dernières fois.

Le tour de table des CTB à été encore une fois riche en actualité à une période tourmentée du monde de l’énergie.

Plusieurs inquiétudes sont remontées concernant le partage des richesse produites avec les salariés. Les employeurs ont déjà pour la plupart annoncé des NAO placées sous le régime digne des années les plus austères économiquement parlant. La CFDT prendra toute sa place dans la reconnaissance des salariés de ce secteur qui n’ont jamais faillis dans leur mission de service public, même au plus fort de la crise COVID.

Les élections de CMCAS ont été un axe fort de ce CNB, où un bilan mitigé d’implication des militants a pu être dressé. Les membres du bureau de branche présents ont rappelé leur disponibilité pour accompagner les équipes en difficulté sur le sujet, sans compter l’implication sans faille du secteur APS dans cette campagne qui fera date pour la CFDT dans les activités sociales de la branche des Industries Electriques et Gazières.

Le tour de table permet le foisonnement et l’émergence des idées, une proposition de la représentante de Champagne Ardennes de constituer un GT sur « mieux impliquer les DS dans le fonctionnement de leur CTB », a été saluée et retenue. Plusieurs membres du CNB se sont portés volontaires en séance afin de participer à ce GT, des points d’étape seront fait par l’équipe ainsi qu’une restitution finale des travaux lors d’un CNB courant 2022.

Nous avons rappelé la nécessaire implication des DS de la branche auprès de leurs syndicats et de leurs CTB. Le développement est une préoccupation majeure de la branche, et ce dernier passera par un lien fort entre les DS des IEG avec leurs CTB.

Les prochains travaux du CNB IEG porterons sur une construction collective du plan de travail de la branche, étape suivante vers la réussite aux prochaines élections de 2023.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles