X

Oui, j'accepte. |  Non, merci.

Congrèsdu SECIF
« Donnons de l’élan à l’avenir »

21/10/2021

C’est à la lisière de la forêt de Verrières, dans le centre de formation « Les Gâtines » que le 7e congrès du SECIF s’est tenu les 11 et 12 octobre 2021.

Les 130 délégués présents ont participé à un congrès apaisé, avec le plaisir, non dissimulé, de se retrouver. Les votes des différents textes soumis traduisent bien cette sérénité : le rapport d’activité a été validé à 97%, les modifications statutaires à 96% et le projet d’orientation à 98%.

Ces résultats confortent largement l’exécutif du Syndicat, et Catherine Lorquin est reconduite dans sa responsabilité de secrétaire générale, avec un plébiscite de 100% par son nouveau conseil syndical.
Il appartient maintenant au SECIF de décliner, dans son plan de travail, le rapport d’orientation « Donnons de l’élan à l’avenir ». Les priorités ont été bien développées par Catherine dans sa présentation, avec un message relayé par Teddy Hameau, à savoir que le Syndicat a besoin de bras pour pouvoir agir, grandir, former et être en soutien des équipes syndicales. Le besoin de proximité et d’accompagnement des militants a été exprimé tout au long de ses deux jours lors des interventions.

Le Syndicat a eu l’honneur et la chance d’accueillir Marylise Léon et Laurent Berger. Ce dernier a clos le congrès par des échanges francs, animés et constructifs avec les congressistes.

Toutes les cases ont donc été cochées pour que ce rendez-vous soit le point de départ d’un nouvel élan pour le Syndicat d’Ile-de-France.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles