X

Oui, j'accepte. |  Non, merci.

Grève du 15 novembre dans les IEG, fric ou voyou ?

25/11/2021

Depuis un mois, la branche des IEG est secouée par une volonté des employeurs des IEG de réduire les coûts de la branche au détriment d’un dialogue social qui se traduit de moins en moins par des signatures d’accord.

Le 15 novembre, à l’appel de plusieurs organisations syndicales dont la CFDT, les agents se sont, une nouvelle fois, mobilisés face aux propositions des employeurs d’octroyer une augmentation générale de 0,3% et une préconisation d’augmentation individuelle de 0,8% dans les entreprises.

Ces propositions relèvent de la provocation au regard des profits réalisés par les entreprises depuis le début de l’année.

Couvrir l’inflation et répartir équitablement les richesses produites, telles sont les revendications de la CFDT dans les IEG !

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles