IDEFORCE / FORMATION SYNDICALE EDITION « AU VAL MASQUÉ »

17/09/2021

L’édition « Au Val Masqué » 2021 – 1er semestre vient de paraître.

Du 5 au 9 juillet sur les terres du célèbre tubercule « La Belle de Fontenay » s’est déroulée la formation « Animer une action de formation ».

Douze participants, parmi lesquels 7 militantes et 5 militants issus de 9 syndicats, ont à nouveau vécu une formidable aventure humaine : intensité, ascenseur émotionnel, partage d’expérience, bienveillance, «émulsion» collective. L’ensemble des participants n’ont pas été avares de compliments pour qualifier cette formation.

Pour réussir cette alchimie précieuse dont l’objectif est de former de nouveaux animateurs d’Idéforce en capacité de maîtriser les outils, les techniques et les méthodes permettant de faire vivre une session de formation tout en respectant le cadre déontologique et le statut d’animateur, pas moins de 4 animateurs nationaux ont été mobilisés.

Au terme de cinq journées de formation alternant des apports théoriques, des débats, confrontations ainsi que des mises en situation, les participants sont repartis requinqués et motivés pour mettre en application leur apprentissage et accompagner au mieux les militants afin que ces derniers soient à l’aise dans leurs responsabilités militantes et leurs activités au quotidien…

Le costume d’animateur a ainsi été ciselé tout au long de ces cinq journées pour qu’il enveloppe et diffuse longtemps les qualités requises à cette édition !

Nos douze participants ont conclu cette semaine par ces trois mots : « Nous avons kiffés ! »

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles