X

Oui, j'accepte. |  Non, merci.

La liaison CFDT Arkema et sa filiale Bostik à Margny-les-Compiègne

01/07/2022

Les 22 et 23 juin, la liaison CFDT Arkema s’est déplacée à Margny-lès-Compiègne. Ces 2 jours ont été marqués par des moments d’échanges et ont permis de faire un point sur l’actualité d’Arkema et de sa filiale Bostik, en présence d’une quarantaine de militantes et militants.

Dans un contexte compliqué et inflationniste, la liaison s’est rendue sur le site de Bostik à Meux pour une opération de tractage revendiquant la revalorisation des salaires. La veille de cette liaison, le coordinateur, Thierry Thévenard, et le DSC Patrick Dutkiewicz se sont retrouvés sur le site de Villers-Saint-Paul pour une action de visibilité et de distribution de tracts.

La préparation des prochaines élections professionnelles était aussi à l’ordre du jour de cette réunion de liaison. Ce sont les sites de Marseille et de Saint-Auban qui ouvriront le bal des élections en fin d’année, puis ce sera le tour des autres sites dans le premier trimestre 2023.

L’occasion également d’aborder le futur départ à la retraite de Patrick Dutkiewicz, et son remplacement prévu en 2024. D’ores et déjà, un appel à candidature pour le poste de DSC a été lancé aux différentes sections.

Le délégué fédéral en charge de la branche Chimie, Bruno Bouchard, présent pendant ces deux journées, a présenté l’actualité de la branche et a rappelé les droits et les devoirs des militants en s’appuyant sur la charte des mandatés.

Le matin de la seconde journée, la liaison a pu rencontrer et échanger avec le secrétaire général du Syndicat Picardie, Sylvain Bellemere, qui a pu se rendre disponible.

Nous vous souhaitons à toutes et tous de très bonnes vacances.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles