X

Oui, j'accepte. |  Non, merci.

La liaison CFDT Solvay se retrouve à Lyon

24/11/2022

Le 8 novembre, la liaison CFDT Solvay s’est déplacée à Lyon, avec une vingtaine de militants en présentiel, et quelques-uns en visioconférence. Cette journée, articulée autour d’échanges privilégiés, a permis de faire un point sur l’actualité de Solvay et des différentes sections syndicales.

Un retour des travaux menés lors de l’autodiagnostic de la liaison, qui s’est déroulé en septembre, a été fait aux militants de la liaison. Les travaux sont axés en priorité sur l’amélioration de l’organisation de la communication.

Laure Lamoureux, secrétaire fédérale, et Bruno Bouchard, délégué fédéral, en charge de la branche Chimie, se sont joints à l’équipe militante afin d’échanger avec eux sur les enjeux de la liaison et de répondre aux différentes questions.

Avant les débats attendus sur les revendications à porter lors des prochaines négociations annuelles obligatoires, un point a été fait sur les adhésions. Le fichier de suivi des sections montre que la CFDT a un fort potentiel de développement chez Solvay, y compris auprès des jeunes et des femmes, pour une équipe militante représentative de l’ensemble des salariés dans toute leur diversité.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Caoutchouc Chimie IEG Navigation de plaisance Papier-carton Pharmacie Plasturgie Pétrole Verre U.F. Retraites

Enedis GRDF L'Oréal Cosmétique France Michelin Sanofi Solvay St-Gobain RTE Total

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles