X

Oui, j'accepte. |  Non, merci.

Le syndicat Champagne-Ardenne fait le siège d’Astrazeneca

24/11/2022

Après plusieurs mois de mobilisation, sous des formes diverses et variées, le Syndicat Chimie Energie Champagne-Ardenne et des membres de la Fédération se sont rassemblés le 15 novembre devant le siège AstraZeneca de Courbevoie, dans le quartier de La Défense.

Ce rassemblement s’inscrivait dans un plan d’action plus large construit en coordination avec la Fédération, la Confédération et le concours d’IndustriALL Europe, notamment.

L’annonce de la fermeture du site de Reims en septembre dernier n’était pas une surprise, et la CFDT avait déjà alerté l’opinion publique sur cette possibilité dès juin 2022.

Depuis, l’ensemble de l’organisation s’est mobilisée pour interpeler les pouvoirs et l’opinion publique sur l’absurdité d’une telle décision dans un contexte de bénéfices records de l’entreprise et au regard des enjeux de réindustrialisation et de souveraineté sanitaire soulevés au moment de la crise Covid.

Après une distribution de tracts au pied de la mal nommée tour « Carpe Diem », une délégation a été reçue par la direction de l’entreprise. Une occasion pour la CFDT de rappeler que toute l’organisation reste mobilisée pour la défense des emplois de l’établissement de Reims.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Caoutchouc Chimie IEG Navigation de plaisance Papier-carton Pharmacie Plasturgie Pétrole Verre U.F. Retraites

Enedis GRDF L'Oréal Cosmétique France Michelin Sanofi Solvay St-Gobain RTE Total

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles