X

Oui, j'accepte. |  Non, merci.

Réunion des trésoriers des syndicats de la fédération

25/11/2021

La dernière réunion des trésoriers de l’année 2021 s’est tenue le 17 novembre en format mixte, avec du présentiel et de la visioconférence. Les trésoriers ont abordé la préparation de la clôture de l’exercice 2021 et l’ouverture de l’exercice 2022 sur GASEL. Cette année, l’ouverture de l’exercice 2022 se fera du 3 au 16 décembre, et la clôture de l’exercice 2021, du 12 au 27 janvier 2022. Ces deux étapes doivent être anticipées afin de repérer les anomalies éventuelles avant le 15 février, date de clôture par le SCPVC. Un débat s’est engagé sur la régularisation des impayés et la nécessité du lien entre le délégué syndical et les adhérents de la section pour comprendre les difficultés de paiement et essayer de les résoudre. Si la régularisation des impayés est souvent une préoccupation de fin d’année, elle doit faire l’objet d’un suivi régulier tout au long de l’année sachant que les adhérents des syndicats à Service+, contrairement au contrat Pacsy, ont la possibilité de régulariser leurs impayés ou de régler les cotisations en paiement traditionnel par carte bancaire.

Cette réunion a aussi été l’occasion d’aborder, avec le délégué fédéral de la Formation, les conventions de délégation de l’ICEFS et les conditions de reversement financier.

La journée s’est terminée par la présentation des garanties d’assurance dans le cadre du contrat confédéral avec la MACIF. Les garanties solidarité syndicale, protection juridique vie professionnelle et responsabilité civile confédérale sont des services trop souvent méconnus de nos adhérents. Nous devons les valoriser auprès d’eux. Les prochaines réunions se tiendront le 12 avril et 15 novembre 2022.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles