SYNDICAT CENTRE VAL DE LOIRE
PRÊTS ET MOTIVÉS !

10/06/2021

Le 25 mai 2021, le Syndicat Chimie Energie Centre-Val de Loire a organisé, dans ses locaux de Blois (41), un temps d’appropriation et de réappropriation des « micromodules de développement ».

Avec le soutien d’Idéforce, 5 animatrices et animateurs de formation du Syndicat ont, pour certains, découvert, ou, pour d’autres, redécouvert ces outils, simples d’accès, efficaces et puissants au service du développement de la CFDT dans les entreprises et établissements.

Les micromodules ont été conçus pour permettre aux participants d’acquérir des savoirs et savoir-faire spécifiques en réponse à des difficultés précises et concrètes dans l’augmentation du nombre d’adhérents, du nombre de voix aux élections de représentativité, et de la capacité d’influence de la CFDT à son périmètre d’intervention.

D’une durée individuelle de 4 heures et élaborés pour être animés y compris par des militantes et militants qui n’ont pas été formés à l’animation d’actions de formation, chacun des 21 micromodules répond à une microcompétence qui sera acquise en une matinée ou une après-midi par les participants.

Ils abordent des thématiques autant variées que nécessaires au développement de la CFDT telles que valoriser un acquis national, organiser des tournées d'atelier ou de service, privilégier l'adhérent et le rendre acteur, proposer l'adhésion, construire du revendicatif pour et avec les cadres, ou bien encore voter et faire voter pour la CFDT...

En s’appropriant 10 des micromodules, le Syndicat Chimie Energie a pour projet de soutenir et d’accompagner ainsi les collectifs de sections syndicales qui en feront la demande à l’occasion d’un temps fort organisé autour du développement de la CFDT en région Centre-Val de Loire.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles