SYNDICAT MAINE ANJOU
un congrès dynamique et réussi !

17/09/2021

C’est à Sablé-sur-Sarthe que s’est tenu, le 9 septembre dernier le 7e congrès du Syndicat Maine Anjou. Près de 70 militants des sections syndicales d’entreprises du territoire étaient présents. Une forte participation concrétisée par le retrait de 760 mandats sur un total de 770 !

Ludovic Robert, secrétaire du syndicat, a présenté le rapport d’activité de ces quatre dernières années. Un gros travail a été mené sur le développement, avec la mise en place d’un comité action Développement. La carte ouvrière du syndicat ayant été réalisée, la campagne d’implantation qui a suivi a vu la création de 17 nouvelles sections sur la mandature. Sur cette même période, le nombre d’adhérents a progressé de 4,38%. Des résultats qui auraient sans doute pu être supérieurs si la crise due au Covid n’avait pas mis un coup d’arrêt provisoire aux actions de proximité et aux distributions de tracts. La formation syndicale a aussi été un axe majeur du syndicat, qui compte aujourd’hui 6 animateurs de formation, dont Virginie Girard, la responsable compétences syndicales du syndicat. Cent quarante-deux militants ont été formés en trois ans par le syndicat. Le bilan financier est lui aussi positif, avec une reconstitution des réserves prudentielles.

Le rapport d’activités a été voté à 99%, les modifications statutaires et la résolution d’orientations à 98%. Toutes les candidates et candidats au conseil ont été élus, dont Ludovic qui peut en toute sérénité conduire le syndicat avec son équipe vers de nouvelles réussites.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles