PLASTURGIE
Ça coince chez Alphacan

08/05/2021

La CFDT dénonce des conditions de travail dégradées et un recours à l’intérim trop important, pesant sur l’organisation au sein de l’usine, mais pas que. En effet, lors des NAO, la direction a proposé 0,7 % alors que la CFDT en demandait 3 %. Mais aussi des embauches et une prime « Macron » de 250€.

Alors que l’on compte un vrai ras-le-bol général dans l’entreprise Sablaise, la CFDT a lancé un mouvement de grève à la demande de nombreux salariés, qui a démarré le mardi 13 avril chez Alphacan, à Sablé-sur-Sarthe, dans la Sarthe.

La moitié des salariés d’Alphacan a suivi l’action et a tenu toute la journée un piquet de grève sur le parking de l’usine, dans la zone de l’Aubrée, route de La Flèche à Sablé-sur-Sarthe.

Le délégué syndical CFDT Kévin Bourg a sollicité la direction, et a exposé les revendications à la direction des ressources humaines… mais c’est tout. Le directeur général d’Alphacan a proposé de recevoir une délégation de grévistes, le jeudi 15 avril, en fin de journée. Résultat des courses : juste une promesse d’embauche et aucun échange sur la partie salariale. Une déception qui amène le Syndicat et les salariés à reconduire le mouvement social dans l’entreprise de fabrication de profilés en PVC.

Pour Ludovic Robert, secrétaire général du Syndicat Maine-Anjou : « La détermination des salariés de tous niveaux de responsabilité suit une vraie en cohérence et une envie de se faire respecter par une la direction de cette entreprise de 180 salariés, qui reste inflexible ! ».

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles