X

Oui, j'accepte. |  Non, merci.

AGde la section CFDT ADEME, une belle réussite !

22/09/2021

Après une longue période de télétravail pour cause de crise sanitaire, l’équipe CFDT de l’ADEME a choisi de tenir son assemblée générale annuelle à Angers, pour recréer du lien social et renouer avec les pratiques syndicales. Il s’agissait aussi d’avoir tout simplement le plaisir de se voir et d’échanger, entre autres, avec la représentante de la Fédération et le secrétaire du Syndicat CFDT Chimie Energie Maine Anjou.

Cette rencontre a permis de faire un point sur l’actualité de l’entreprise, avec notamment une surcharge de travail très importante et le renfort de 100 intérimaires, dans le cadre de la mise en œuvre du plan de relance défini par le gouvernement. Cette situation repose la question de l’organisation du travail et ses conséquences sur la santé et la sécurité des salariés en sachant que les effectifs ont fondu de plus de 140 postes sur les dix dernières années. Elle a permis d’aborder les enjeux de la transition énergétique et l’implication de l’équipe syndicale et des salariés de l’ADEME sur ce sujet essentiel pour notre société et nos générations futures.

Cette AG a été l’occasion de faire un point sur l’actualité syndicale de l’équipe, comme le développement, le juridique, et sur la préparation des élections au conseil d’administration.

La volonté et la détermination sont là. Les participants sont repartis requinqués et motivés pour poursuivre l’action syndicale et continuer à se développer, avec l’arrivée de jeunes militantes et militants. Encore bravo à l’équipe pour cette belle journée riche d’échanges.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles